Coaching

Qu’est-ce que le Coaching ?

« Le coach aide une personne à se révéler à elle-même en lui faisant prendre conscience de son propre fonctionnement et en l’accompagnant dans l’atteinte de ses objectifs »

C’est un partenariat entre un coach et un client, individu ou groupe, en vue d’atteindre plus rapidement et plus efficacement des objectifs dans sa vie, sa carrière ou son entreprise. Engager un coach implique l’idée qu’on est vraiment déterminé à opérer des changements en vue d’obtenir de meilleurs résultats . À travers le processus de coaching, les clients approfondissent leurs connaissances, améliorent leurs performances et leur qualité de vie. Le coaching accélère le progrès du client en aidant celui-ci à mieux cibler ses efforts et en favorisant une plus grande conscience des choix possibles.

Objectifs du coaching: Il vise à faire progresser les personnes en libérant leur potentiel, une meilleure performance, un mieux être, moins de stress et plus de plaisir !

Principaux outils du coach: l’écoute active, la question puissante, le feedback percutant, la reformulation révélatrice et la requête audacieuse visant à vous mettre en action et à repousser vos limites.

Le coach focalise sur ce qui est le plus important pour vous. Il vous propose des outils efficaces et un cadre de travail approprié. Vous clarifiez avec lui votre perception de votre problématique. Vous explorez ensuite différentes possibilités qui s’offrent à vous et vous examinez les meilleures stratégies d’action. Vous demeurez maître à bord et c’est votre jugement qui prévaut. Le coach met à votre disposition toute son expérience, ses connaissances, ses habiletés afin de vous aider à réussir ce que vous voulez entreprendre.

« La chute n’est pas un échec, l’échec c’est de rester là où on est tombé » Socrate